Nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires et nouveaux outils

Ce que vous devez savoir

  • Nous vous donnons accès à de nouveaux outils pour faciliter l'identification et l'ajout des caractéristiques de l'objet manquantes et vous permettre d'optimiser vos fiches produits.
  • À partir du 9 septembre 2020, de nouvelles caractéristiques de l'objet deviennent obligatoires dans certaines catégories.

Nouveaux outils d’identification des caractéristiques de l'objet

Comme vous le savez, il est essentiel de renseigner au maximum les caractéristiques de l'objet (obligatoires et recommandées) pour améliorer le référencement de vos fiches produits dans les résultats de recherche sur eBay ainsi que sur les moteurs de recherche externes. En effet, plus vous donnez d'informations sur ce que vous vendez, mieux nous pouvons faire correspondre votre produit à la recherche d'un acheteur. Pour vous y aider, nous lançons de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils qui vous permettront d'optimiser vos fiches produits et de renseigner les caractéristiques de l'objet obligatoires. 


Fonctionnalité « Bientôt obligatoire » 

Cette fonctionnalité, accessible depuis le Hub vendeur et durant le processus de mise en vente, indique les caractéristiques de l'objet qui seront bientôt obligatoires ainsi que la date à partir de laquelle elles devront être incluses dans vos fiches produits.


Modification simultanée de plusieurs caractéristiques de l'objet

Cette fonctionnalité, accessible dans l’onglet Annonces du Hub vendeur, permet de mettre à jour rapidement les caractéristiques de l'objet de plusieurs fiches produits simultanément. Il vous suffit d'ajouter les caractéristiques de l'objet pertinentes pour mettre à jour simultanément toutes les fiches produits que vous aurez préalablement sélectionnées.


Filtres de recherche rapide des caractéristiques de l'objet obligatoires

Accessibles depuis le Hub vendeur, plusieurs filtres vous permettent de retrouver facilement les fiches produits pour lesquelles il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires. 


Téléchargement des caractéristiques de l'objet 

Accessible depuis l’onglet Annonces du Hub vendeur, cette fonctionnalité permet de télécharger un fichier des fiches produits contenant les informations sur les caractéristiques de l'objet. Vous pouvez modifier le fichier hors ligne en sélectionnant les valeurs disponibles, vérifier les caractéristiques de l'objet qui sont obligatoires, recommandées ou facultatives, puis charger le fichier corrigé pour mettre à jour vos fiches produits.

Remarque : si vous faites appel à un fournisseur tiers, demandez-lui d'abord conseil pour savoir comment utiliser au mieux cette fonctionnalité avec son outil.


Rappels des tâches à effectuer sur le Hub vendeur

Ces rappels sont affichés dans l'onglet Aperçu du Hub vendeur pour vous prévenir qu'il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires dans certaines de vos fiches produits.


Classements des caractéristiques de l'objet

Cette fonctionnalité disponible dans le processus de mise en vente vous indique les caractéristiques de l’objet les plus fréquemment recherchées par vos acheteurs, basée sur des données sur la demande des acheteurs au cours des 30 derniers jours. Les classements permettent d'identifier les caractéristiques de l'objet facultatives pertinentes pour les acheteurs potentiels afin que vous puissiez les renseigner en priorité. Sous chaque section des caractéristiques de l'objet, les plus importantes sont affichées en tête de liste. Ces informations vous aideront à améliorer la visibilité de vos produits, notamment lorsque les acheteurs utilisent les filtres de la barre de navigation latérale gauche.

 

Aspect Finder+ d'Optiseller

Gratuité de l'outil Aspect Finder+ d'Optiseller jusqu'à la fin de l'année

Vous pouvez utiliser gratuitement l'outil Aspect Finder+ d'Optiseller (offert par eBay)* pour vérifier automatiquement vos fiches produits jusqu'au 31 décembre 2020 au moins**. Lors de la vérification, les caractéristiques de l'objet obligatoires manquantes ainsi que les valeurs recommandées sont automatiquement identifiées. Vous pouvez ensuite mettre à jour facilement les caractéristiques de l'objet manquantes, directement sur eBay ou depuis un outil de mise en vente tiers.


Remarques

*Si vous faites appel à un fournisseur tiers, demandez-lui d'abord conseil pour pouvoir utiliser au mieux Optiseller avec son outil ou avec l'option de fichier à télécharger.

**Les vendeurs ne sont pas tenus de s'engager au-delà de cette date, ils ne doivent fournir aucune information de paiement pour profiter de cette offre, et ceux qui en bénéficient ne devront pas payer pour l'utilisation de l'outil pendant la durée de l'offre.

Rappel sur les caractéristiques de l'objet obligatoires

Comme nous l’avons récemment annoncé, vous devez à partir d’aujourd’hui renseigner certaines caractéristiques de l'objet dans les catégories ci-dessous. Désormais, vous ne serez plus en mesure de publier de nouvelles fiches produits ou de modifier des fiches produits existantes dans ces catégories si vous n’avez pas complété auparavant les caractéristiques de l’objet obligatoires.

                                                                Maison et Jardin

                                                                Électronique

                                                                Montres

Rendez-vous dès à présent sur le Hub vendeur pour identifier les fiches produits qui doivent être mises à jour. Découvrez les caractéristiques de l'objet déjà obligatoires dans certaines catégories. 

 

Nouvelles caractéristiques de l'objet

Début octobre, nous ajouterons de nouvelles caractéristiques de l'objet dans les catégories ci-dessous. Elles seront signalées comme Bientôt obligatoires et la date à laquelle elles le deviendront sera également indiquée dans le Hub vendeur. Nous vous recommandons donc d'ajouter dès que possible les caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires aux fiches produits concernées. Désormais, les caractéristiques de l'objet sont classées en fonction des données relatives à la demande, compilées à partir des recherches effectuées sur le site au cours des 30 derniers jours. Les classements permettent d'identifier les caractéristiques de l'objet obligatoires et facultatives pertinentes pour les acheteurs potentiels afin que vous puissiez les renseigner en priorité.                                                   

Maison et Jardin

Vêtements, accessoires

 

Étapes suivantes

Si vous voyez de nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires pour une catégorie dans laquelle vous vendez des produits, commencez à ajouter ces caractéristiques à vos fiches produits existantes pour améliorer leur visibilité. Vous serez invité à ajouter ces nouvelles caractéristiques de l'objet obligatoires si vous créez des fiches produits dans ces catégories.