Nouveautés concernant la gestion des litiges après-vente

Ce que vous devez savoir

À partir de fin avril 2021, nous commencerons à proposer une meilleure façon de gérer les litiges et réclamations après-vente. Vous serez bientôt en mesure de gérer facilement tous les événements survenant après les ventes depuis une seule et même interface, accessible depuis le Hub vendeur.

Ce qui va changer

Afin de vous faire gagner du temps dans la gestion des litiges, vous serez en mesure de les gérer via le Hub vendeur.

À ce moment-là, lorsque vous gérerez ou résoudrez ce type de cas, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans le Gestionnaire de litiges. Vous pourrez consulter et gérer les retours, les réclamations pour objet non reçu, les annulations, les litiges relatifs au paiement, ainsi que les réclamations soumises dans le cadre de la Garantie client eBay directement depuis le Hub vendeur.

Ce que vous devez faire

Aucune action n’est requise de votre part.

FAQ

Où puis-je trouver mes litiges et réclamations dans le Hub vendeur ?

Vos litiges et réclamations se trouvent sous l’onglet Commandes du Hub vendeur.


Quels litiges et réclamations pourrai-je gérer depuis le Hub vendeur ?

Vous serez en mesure de consulter et gérer les retours, les réclamations pour objet non reçu, les annulations, les litiges relatifs au paiement, ainsi que les réclamations soumises dans le cadre de la Garantie client eBay.


Aurai-je toujours accès à mes anciens litiges et réclamations ?

La plupart de vos litiges et réclamations récents seront visibles dans le Hub vendeur. Certains litiges et réclamations plus anciens pourraient ne plus être disponibles.


Les litiges pour objet non payé seront-ils également transférés vers le Hub vendeur ?

Nous procédons actuellement à des améliorations sur la manière dont les vendeurs gèrent les litiges pour objet non payé. À partir de fin avril 2021, nous proposerons progressivement aux vendeurs une nouvelle option d’annulation de 5 jours. Cliquez ici pour en savoir plus.