Ce que vous devez savoir

●    À partir du 3 juin, vous devrez fournir des caractéristiques de l'objet pour certaines sous-catégories Vêtements et accessoires.
●    A partir de juin, vous devrez renseigner des caractéristiques de l'objet pour certaines catégories Maison, Jardin.
 

Nous vous invitons à vous familiariser avec ces changements de catégorie et de classification afin d’anticiper leur impact éventuel sur votre activité

Comme nous l'avions annoncé en février, nous vous invitons à ajouter les caractéristiques de l'objet correspondant aux filtres les plus utilisés par les acheteurs pour trier les produits affichés dans les résultats de recherche. Dans certains cas, vos annonces ne seront pas publiées si vous n'avez pas indiqué les caractéristiques de l'objet déterminantes pour les taux de conversion.

Si vous utilisez des outils de mise en vente tiers, nous vous indiquerons également les caractéristiques de l'objet essentielles pour obtenir un taux de conversion supérieur et une meilleure visibilité dans les résultats de recherche. Nous travaillons en collaboration avec des fournisseurs tiers pour que ces informations soient disponibles dans leurs outils.


 
Rappel sur les caractéristiques de l'objet obligatoires en juin

Pour faciliter cette transition, nous allons mettre en place ces changements de manière progressive. À partir du 3 juin, seule la catégorie Vêtements, accessoires sera concernée.

Les caractéristiques de l'objet obligatoires doivent être renseignées dans toutes les annonces nouvelles ou modifiées. A défaut, les annonces ne seront pas publiées. Cependant, nous vous conseillons d'ajouter ces caractéristiques de l'objet à vos annonces existantes si cela est possible pour obtenir un plus grand nombre de vues et de ventes potentielles.

Si vous mettez des objets en vente dans ces catégories, veillez à renseigner ces caractéristiques de l'objet. Dans le cas contraire, vos annonces ne pourront plus être publiées.

 
Caractéristiques de l'objet dans la catégorie Maison, jardin

À partir de juin, nous commencerons à vous proposer des recommandations sur les caractéristiques de l'objet à renseigner lorsque vous mettez un objet en vente dans les  catégories Maison, jardin :

Catégorie

Sous-catégorie

Électroménager 

Chauffage, clim, ventilation

Électroménager

Ménage, nettoyage, repassage

Maison

Petit électroménager : cuisine

Maison

Meubles

Maison

Éclairage intérieur

Maison

Fêtes, occasion spéciale

Maison

Horloges

Maison

Literie, linge de lit

Maison

Mariage

Maison

Meubles

Maison

Produits d'entretien, ménage

Maison

Solutions de rangement

Maison

Tapis, moquettes

Vin et gastronomie

Bières, vins, spiritueux

Vin et gastronomie

Gastronomie, spécialités

Vin et gastronomie

 Œnologie, sommellerie

 

Nous vous recommandons d'ajouter ces caractéristiques à vos annonces, car elles sont déterminantes pour le succès de vos ventes.

Pour prendre une longueur d'avance et tirer parti d'informations reflétant davantage les recherches des acheteurs, renseignez ces caractéristiques de l'objet dans vos annonces nouvelles et existantes.
 

 

Evolutions futures

Plus tard dans l'année, d'autres caractéristiques de l'objet seront obligatoires dans les catégories Maison, Jardin, Mode et Électronique. Nous ne manquerons pas de vous en informer au moins 8 semaines à l'avance pour vous aider à vous préparer.


Nous continuerons d'analyser les filtres de recherche pour déterminer les caractéristiques de l'objet que vous devrez renseigner. Nous sommes conscients que l'ajout d'informations détaillées dans vos annonces prend du temps. Cependant, nous sommes convaincus que les avantages que vous en retirerez pour vos activités sur eBay et ailleurs en valent la peine. Nous vous remercions pour votre coopération.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Votre avis est important et vous pouvez nous aider à améliorer nos Nouveautés vendeurs en répondant à notre sondage.